Récap’ : Kings 111, Hornets 118


Les Kings rencontraient cette nuit les Hornets de Charlotte au Golden 1 Center avec pour objectif d’aller chercher une première victoire cette saison !

Surprise (ou pas) dans le 5 de départ : au vu de sa performance contre les Nuggets, Luke Walton a décidé de titulariser Richaun Holmes au poste de pivot en lieu et place de Dewayne Dedmon.

Le 1er QT commence par un léger run des Hornets avec notamment un 8-2 d’entrée. Toutefois, Richaun Holmes, dans la lignée de son match contre Denver permet aux Kings de revenir à une petite longueur de Charlotte : 11-10 Hornets avec déjà 5 points de la part de Richaun Holmes. C’est encore lui qui trouve la bonne passe pour Barnes, 3 points, filoche, 13-11 Kings, temps-mort Hornets. Deux trois points consécutifs de Fox et de Hield permettent aux Kings de prendre 6 unités d’avance, 21-15. Une super série des Kings en retour de temps-mort place les Kings à 11 points d’avance, 26-15, série en cours ? 13-0. Sur les points sur seconde chance, les Kings dominent : 9-2 pour nos californiens sur ce secteur du jeu. Les Kings se relâchent sur la fin du QT et ne compte plus que 3 points d’avance à la fin de celui-ci : 33-30 pour Sacto. Sur ce QT, on retiendra la très bonne circulation de balle proposé par les hommes de Walton.

Une bombinette à 3 points d’Ariza lance parfaitement le 2ème QT : 36-30 Kings. On notera que Wenyen Gabriel fait son entrée dès ce début de 2ème QT. Un rebond offensif de ce même Gabriel suivi d’une faute et de deux lancers convertis permet aux Kings de compter désormais 11 points d’avance : 46-35 pour les hommes de Walton. Ce qui est très intéressant depuis le début du match c’est que les Kings poussent les Hornets à aller au bout de leur possession en ne leur offrant aucun espace. MY MAAN RICHAUN HOLMES ! Un dunk monstrueux sur la tête du pauvre Cody Zeller et les Kings s’envolent et prennent 14 points d’avance sur les Hornets : 49-35 pour les californiens. Au retour du temps-mort pris par les Hornets, Holmes prend sa deuxième faute, à plus de 7 minutes de la MT. Pick-and-roll, Hield pour Holmes qui finit, connexion parfaite entre les deux, et ça fait désormais 51-40 pour les Kings. Un petit run des Hornets leur permet de revenir à 7 points : 53-46 pour nos Kings. Toutefois, le run ne dure qu’un temps et les Kings reprennent vite une avance de 12 points sur les coéquipiers de Terry Rozier : 60-48 pour les Rois. Et les Hornets refont une petite série, 5-0, et les Kings ne mènent plus que de 7 points : 60-53, temps-mort. La mauvaise série continue après le temps-mort de Walton, les Hornets recollent à 3 points : 62-59 Sacto. La MT est sifflée sur le score de 66-61 en faveur de nos Rois. Dans l’ensemble cette 1ère MT est aboutie et tous les joueurs ont apportés sur le terrain. On remarquera un réel effort défensif de l’équipe et une bonne circulation du ballon sur ces 24 premières minutes.

Boxscore mi-temps

Harrison Barnes : 14 pts – 3 rbds – 1 p.d – 4 interceptions
Richaun Holmes : 11 pts – 5 rbds – 1 p.d – 1 interception – 1 contre
Nemanja Bjelica : 11 pts – 3 rbds – 1 interception
De’Aaron Fox : 8 pts – 1 rbd – 6 p.d
Buddy Hield : 8 pts – 3 p.d – 1 interception


Buddy Hield à 3 points lance le 3ème QT des Kings. Toutefois, Bridges lui répond et l’écart reste le même. Une belle réussite des Hornets leur permet même de recoller à 69-69 après 2 minutes de jeu dans ce 3ème QT. Richaun Holmes est bel et bien rentré des vestiaires : belle défense sur Terry Rozier sous le cercle puis dunk en attaque : 73-69 pour les Kings. Il va toutefois falloir stopper les Hornets derrière l’arc car ils ont l’air chauds en ce début de 3ème QT : un trois points de Rozier leur permet de recoller à 75-75. Grâce à un nouveau shoot à 3 points, les Hornets passent devant pour la 1ère fois depuis un moment : 78-77 Charlotte. De plus, après moins de 7 minutes dans le 3ème QT, Buddy Hield prend sa 4ème faute du match : Luke Walton le fait sortir. Ce 3ème QT n’est vraiment pas bon de la part des Kings et les vieux démons resurgissent : pertes de balles, errements défensifs… Les Hornets ont désormais 5 points d’avance : 82-77. On voit Dedmon pour la première fois dans ce match après 8 minutes de jeu dans le 3ème QT. En espérant qu’il mette autant d’énergie et de cœur à l’ouvrage qu’Holmes. Bogdanovic est lui trop discret et ses tentatives à 3 points ne rentrent pas. Toutefois, il va chercher son and-one dans la raquette et les Kings reviennent à 4 points des Hornets : 88-84 Charlotte. Néanmoins, les Kings laissent trop de shoots ouverts à 3 points aux Hornets : ça fait désormais 91-84 pour les coéquipiers de Terry Rozier. Le 3ème QT, celui qui nous réussit tant, s’achève sur le score de 93-84 pour les Hornets après qu’on ait vu un tout autre visage des Kings et nos vieux démons ressurgir sur ce QT.

Le 4ème QT commence aussi mal que la façon dont s’est fini le 3ème QT : les Hornets ont désormais 15 points d’avance, 99-84 Charlotte. C’est la foire aux shoots côté Kings : tout le monde veut rentrer son 3 points mais personne n’y arrive et les Hornets ont désormais 14 points d’avance, 101-87, 9 minutes à jouer. Les Kings ne tentent même plus de passer par l’intérieur et bombardent à 3 points, sans réussite… tandis que les Hornets rentrent toujours les leur : 106-91 Charlotte, 6mn à jouer. Les Kings ne réussissent pas à faire de run and stop et l’écart est désormais stabilisé autour des 15 points depuis le début du 4ème QT : 110-96 pour les hommes de James Borrego, 4mn30 à jouer. Buddy Hield rentre un 3 points à 3mn de la fin du match, 114-103 Hornets, s’il doit y a voir un déclic c’est maintenant ou jamais. Bogdanovic a arrêté de jouer, vraiment : 3 points sur 3 points ratés et défense approximative, qu’il est loin le Bogi de la Coupe du Monde. Buddy Hield lance un semblant de révolte avec deux trois points consécutifs, 118-111 Hornets, mais n’est-il pas trop tard ? En effet, les Kings s’inclinent une nouvelle fois 118-111 après avoir réussi leur première mi-temps mais, comme depuis le début de saison, après avoir raté leur seconde. Les Kings n’ont pas réussi à faire un match du début à la fin depuis le début de la saison.

Boxscore finale

Buddy Hield : 23 pts – 1 rbd – 4 p.d – 2 interceptions
Harrison Barnes : 22 pts – 7 rbds – 1 p.d – 3 interceptions
Richaun Holmes : 17 pts – 9 rbds – 2 p.d – 2 interceptions – 3 contres
De’Aaron Fox : 16 pts – 7 rbds – 10 p.d – 2 interceptions – 1 contre
Bogdan Bogdanovic : 12 pts – 2 rbds – 5 p.d – 1 intercpetion
Nemanja Bjelica : 11 pts – 4 rbds – 1 interception

La surpr’Kings Le tour de magie (récurrent) des Kings à la mi-temps

Les Kings ont, en effet, réussi un sacré coup de magicien, digne des plus grands, à la MT de ce match. Ils sont rentrés des vestiaires avec un visage horrible. En effet, le 3ème QT rassemblait toutes les défaillances des Kings : pertes de balles, défense approximative, shoots forcés… Stat parlante : sur les 5 matchs des Kings depuis le début de la saison, 4 des 5 3ème QT des Kings n’ont pas vu ceux-ci dépassé 18 points. Il va de soi que les adversaires en profitent et creusent ou entament leur écart sur ce 3ème QT. Il va donc vraiment devoir corriger cela sur les prochains matchs et afficher un visage aussi conquérant en début de 1er QT qu’en début de 3ème QT.

Les Kings n’ont donc toujours pas gagné depuis le début de la saison et affichent un bilan de 0-5 et ce, en ayant déjà affrontés les Suns et les Hornets. Les Kings retrouveront le Jazz d’Utah dans la nuit de vendredi à samedi à 3 heure du matin, heure française et auront peut-être envie (car ce n’est pas sûr) de prendre leur revanche après s’être inclinés 113 à 81 samedi dernier. A samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *