Un début de pré-saison compromis?


Lancé depuis 5 jours, le Training Camp des Kings a pris une tournure inattendue hier soir. Il se pourrait que la pré-saison des Californiens soit menacée en raison, une fois de plus, du Coronavirus.

Tout a commencé avec un communiqué du GM des Portland Trail Blazers, Neil Olshey : « Depuis quatre jours, nous avons recensé trois cas positifs au Coronavirus au sein de notre organisation. Par précaution, et après avoir recherché les cas contact, nous avons fermé notre centre d’entrainement aujourd’hui afin de le désinfecter complètement pendant que nous réalisons des tests plus poussés. »

Il est évident que cette nouvelle a un important impact sur la suite des évènements pour les Kings. En effet, Sacramento et Portland sont supposés se rencontrer les 11 et 13 décembre prochains dans le cadre de la pré-saison.

Selon les dernières informations, rien n’a encore été décidé à propos de ces matchs. Ils pourraient être joués normalement, reportés voire annulés. La NBA se laisse le temps de mener l’enquête sur ces cas avant de rendre son verdict.

Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, Luke Walton a déclaré en conférence de presse quelques heures plus tard que deux joueurs des Kings avaient également été testés positifs au virus, sans toutefois révéler leur identité.

Il a par ailleurs précisé que ces cas avaient été détectés avant le début du Training Camp et que les joueurs concernés se trouvaient actuellement en quarantaine. Cette dernière nouvelle est rassurante dans la mesure où le reste du groupe est à l’abri d’une éventuelle contamination.

Le groupe n’était pas complet ce dimanche à l’entrainement : deux pour cause de quarantaine, d’autres en raison de blessures courantes. Le coach a cependant refusé de dévoiler quels joueurs étaient absents et pour quelles raisons afin de les préserver dans leur rétablissement.

Il faudra donc vraisemblablement attendre plusieurs jours avant de savoir si les Kings seront privés ou non de leurs deux premiers matchs de pré-saison. Très protectrice de ses joueurs depuis le début de la crise sanitaire, il ne serait pas incongru de voir la NBA choisir la solution la plus simple en annulant les matchs en question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *