Draft 2022 | La mock draft de Kings France : places 30 à 21


A l’approche de la Draft, Kings France vous a concocté sa propre Mock Draft en espérant être capable d’anticiper la soirée du 23 juin prochain. Vos serviteurs se sont pliés en 4 pour se rapprocher le plus possible de la réalité. Deuxième épisode de cette Mock Draft avec les places 30 à 21. 

21 – Denver Nuggets : SG – Ochai Agbaji (Kansas)

Théo : « Le 3&D idéal pour aider les Nuggets dans leur quête de titre. Très âgé (22 ans), le swingman de Kansas va apporter tout de suite dans une équipe contender à un poste où la profondeur manque. Quid de MPJ et de sa blessure ? Will Barton esseulé au poste 2, le prospect NBA ready a tout pour ravir la Ball Arena. »

22 – Memphis Grizzlies : SG – Jaden Hardy (G-League)

Nicolas : « Meneur explosif, Hardy pourra continuer de se développer tout apportant son dynamisme day one. »

23 – Philadelphia 76ers : SF – Jalen Williams (Santa Clara)

Théo : « Daryl Morey aux manettes, un shooter à la draft, CQFD. Swingman faisant partie des tous meilleurs en NCAA. On a affaire ici à un shooter solide (quasi 40% l’année dernière), capable de défendre sur les postes 2/3, il a tout du role player idéal en NBA. »

24 – Milwaukee Bucks : C – Walker Kessler (Auburn)

Nicolas : « Kessler est un des meilleurs défenseurs de cercle vu ces dernières années en NCAA. Le potentiel à terme pour stretch est là et je le vois bien prendre la place sur le long terme de Brook Lopez. »

25 – San Antonio Spurs : PG – Trevor Keels (Duke)

Théo : « Physiquement impressionnant pour son poste (1m93 pour 100 kg), le jeune (moins de 19 ans) guard de Duke a tout pour ravir les fans des Spurs. Son potentiel défensif est tout simplement incroyable et il ferait un parfait backup/complément à Dejounte Murray. »

26 – Dallas Mavericks : PG – Kennedy Chandler (Tennessee)

Nicolas : « Meneur un peu sous-coté de par sa taille, Chandler n’en reste pas moins un super facilitateur de jeu et un excellent porteur de balle qui pourra soulager Luka. »

27 – Miami Heat : SG – Bryce McGowens (Nebraska)

Théo : « Avec les envies de titularisation de Tyler Herro et le niveau de Duncan Robinson, le Heat aura envie de se tourner vers un 2 très athlétique, capable de provoquer des fautes et qui est pas loin d’être une fameuse triple menace. Pour cela, Miami pourrait jeter son dévolu sur Bryce McGowens qui apparaît comme le candidat idéal pour suppléer Tyler Herro sur quelques séquences. »

28 – Golden State Warriors : C – Ismael Kamagate (Paris Basketball)

Nicolas : « Les Warriors sont encore champions NBA, leur effectif à surement encore un an ou deux avant de voir Curry, Klay et Draymond tirer leur révérence. Avec Moody, Kuminga et Jordan Poole déjà dans le roster, l’inconnue Wiseman (blessure niveau etc…), prendre un talent encore brute comme Kamagate ferait sens il serait mis dans les meilleures dispositions pour performer. »

29 – Memphis Grizzlies : SG – MarJon Beauchamp (G-League)

Théo : « Joueur off-ball complet, avec la capacité de scorer proche du cercle, il devra passer la salle de musculation et progresser au shoot afin de s’assurer une place dans le young core des Grizzlies, surtout après une saison aussi réussie pour eux. Sa défense rappellera des bons souvenirs à Memphis. »

30 – Denver Nuggets : C – Jaylin Williams (Arkansas)

Nicolas : « Denver récupère un pick fin de draft, Jaylin Williams étant encore disponible, je le prends ici, un bon backup pour Jokic qui saura être développé par Mike Malone.


Crédit photo : Charlie Riedel / AP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *