Les Kings auront le 4ème choix mais également 2 seconds tours de la draft 2022, cérémonie annuelle des futurs grands joueurs (ou non) de la NBA. Afin de vous préparer à ce grand moment de la saison NBA (surtout à Sacramento), Kings France se glisse dans la peau des recruteurs pour vous dresser les profils d’une draft annoncée de haut niveau.
Présentation

On attaque aujourd’hui avec un joueur qui pourrait intéresser les Kings au 2nd tour de la draft avec les picks 37 ou 49.
Forces
Max Christie est un shooteur ! Malgré son faible 31.7% à 3 pts cette saison, il peut se reposer sur un excellent 82% aux lancers, une grosse fluidité et un vraie réputation high school. Il a fait une saison en montagne russe niveau réussite mais nul doute qu’il fait partie des meilleurs shooteurs de la cuvée.
Défensivement, Max Christie est appliqué. Joueur toujours attentif, il ne sort pas de son cadre et défend de manière très scolaire. Il est déjà dans son rôle de 3&D et sait ce qu’il doit faire.
Il n’a peut être pas le plus gros des potentiels mais Christie a monté pouvoir sanctionner après mouvement ou sur du pull-up après 1 ou 2 dribbles à mi-distance. Le poignet est vraiment très pur et en faire un option de sortie de système peut lui ajouter une vraie valeur.
Faiblesses
Défenseur scolaire oui car il manque clairement de qualité athlétique. Joueur peu explosif, il peut se faire déborder trop fréquemment par son vis à vis. Un travail athlétique est nécessaire.
Ce manque de qualités athlétiques le gène également pour aller au cercle : un faible volume et une faible réussite cette saison (48%). Son jeu manque donc de diversité et est pour le moment projeté comme un vrai shooteur mais sans trop d’options à coté.
Analyse
Max Christie devra montrer que c’est un pur shooteur au plus haut niveau pour faire carrière. C’est sa qualité évidente et il faudra la maximiser faute d’autres gros points forts offensifs. Défensivement, en travaillant athlétiquement, il pourrait devenir un défenseur intéressant qui fait les efforts.
Il a clairement le potentiel pour devenir un bon back up sur l’aile. Un joueur déjà dans son rôle qui pourrait donc apporter du talent là où les Kings en manquent cruellement !
Highlights
Crédit photo : Marvin Hall / The Only Colors