Kings 101 – Nets 96 : la défense aussi fait gagner des matchs


Après une victoire la veille à Chicago, les Kings ont réussi le doublé à Brooklyn derrière une grande prestation défensive. Avec cette 42ème victoire de l’année (la 10ème en 12 matchs), les hommes de Mike Brown valident leur première saison en positif depuis 2006 !

Boxscore

  • Sabonis : 24 PTS (8/14), 21 REB (7 OFF), 5 PAD, 4 CTR
  • Fox : 18 PTS (5/16), 6 REB, 5 PAD
  • Monk : 12 PTS (3/11 – 3/8 3PT), 5 REB, 6 PAD
  • Murray : 11 PTS (4/8 – 3/6 3PT), 4 REB
  • Lyles : 11 PTS (4/8 – 2/3 3PT), 6 REB

Equipe : 39.0% FG – 31.7% 3PT – 75.0% LF, 57 REB (13 OFF), 22 PAD

Les tops/flops

🟢 Un bon plat de Lithuanian Lasagna : Face à Nic Claxton, un candidat pour le trophée de meilleur défenseur de l’année, Domantas n’a pas fait de quartier. Il a piétiné la raquette des Nets d’entrée de jeu en devenant le 1er joueur NBA cette saison à conclure la première mi-temps d’un match avec au moins 20 points, 10 rebonds et 3 contres (20-12-3) ! Il termine le match avec son 4ème match à 20+ points et 20+ rebonds de la saison, égalant ainsi la performance de DeMarcus Cousins en 2014-2015. All-NBA, tout simplement.

🟢 Retour réussi pour Kessler Edwards à Brooklyn : Echangé à Sacramento contre une bouchée de pain (en réalité ce sont même les Nets qui ont payé les Kings pour se débarrasser de lui), Kessler Edwards avait hâte de retrouver son ancienne équipe. Actif des deux côtés du terrain, il s’est montré disruptif en défense et efficace en attaque, avec notamment un shoot extérieur bien en place (2/4 de loin). Pour ce qui a été son plus gros temps de jeu de la saison (24 minutes, pour 10 PTS et 3 REB), Edwards a suffisamment convaincu Mike Brown pour faire partie du « closing five ». Déjà une pièce essentielle de la rotation ?

🟢 Une victoire acquise avec hargne : Pour gagner, il faut marquer plus de points que son adversaire. Mais quand les tirs ne rentrent pas, alors il faut se battre. Dans un match très « grit and grind » dont Mike Brown s’est félicité, les Kings ont montré de belles choses en défense et au rebond, notamment dans les dernières minutes avec plusieurs stops et rebonds offensifs décisifs. Sacramento n’aura même concédé aucun point en contre-attaque ou sur rebond offensif ! Ce genre d’expérience sera sans doute précieuse pour les futurs matchs de Playoffs.

🔴 Kevin Huerter blessé : Sorti après seulement 6 minutes de jeu suite à une mauvaise réception après un contact avec Claxton, Kevin Huerter est semble-t-il touché à la cuisse droite. Il doit passer un IRM aujourd’hui pour déterminer la gravité ou non de cette blessure, mais les derniers rapports font état d’un certain optimisme au sein du staff des Kings. En tout état de cause, il faudra s’attendre à le voir rater quelques matchs.

Prochain match

@ Wizards (32-37) – samedi à 3h00

Crédit photo : Sacramento Kings

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *