Kings 136 – Magic 111 : un blowout attendu de pied ferme


Frustrés par les défaites face à Atlanta et Los Angeles, les Kings avaient besoin d’une victoire référence. Ils n’ont pas fait dans le détail face à Orlando, signant ainsi un nouveau record de franchise à 3 points avec 23 réussites dans un blowout propre et net.

Boxscore

  • Harrison Barnes : 30 points à 11/13 au tir, 6/7 de loin
  • Keegan Murray : 15 points, 3 rebonds et 3 passes à 5/7 au tir, 5/6 de loin
  • Kevin Huerter : 14 points, 3 rebonds et 4 passes à 4/8 de loin

Les +

Dans une soirée où il n’a quasiment rien raté (il a fallu attendre le 3ème QT pour le voir manquer un tir), Harrison Barnes a été le parfait métronome de l’équipe et a endossé le rôle d’option offensive n°1, alors que Fox et Sabonis réalisaient un match plus mitigé. C’est la première fois de la saison que le Black Falcon atteint la barre des 30 points, et les Kings ont désormais un bilan de 7-3 quand il marque au moins 20 points cette saison.

On sent Keegan Murray de plus en plus à l’aise. A l’image de son coéquipier à l’aile, il a réalisé un match quasi parfait avec un très joli 5/6 derrière l’arc. Il a cherché ses spots et n’a rien forcé… un match tout en maitrise. Il est désormais le seul rookie à avoir marqué au moins 5 tirs longue distance dans plus de 3 matchs cette saison.

Face au Magic, les Kings ont offert une de leurs prestations collectives les plus abouties de la saison : 39 passes décisives (record de saison égalé) pour seulement 11 balles perdues, 8 joueurs à 11 points ou plus et 54 points du banc ! Si Fox et Sabonis ne cumulent que 21 points, ils ont largement distribué (respectivement 9 et 8 passes) à leurs coéquipiers qui avaient la main chaude.

Si le score final ne lui rend pas forcément hommage (111 points encaissés), la défense a montré de nets progrès par rapport aux matchs précédents. Après avoir encaissé 70 points dans la raquette contre les Lakers, les Kings n’ont concédé que 42 points dans ce même secteur face à Orlando. Une réussite que Mike Brown a largement salué en conférence de presse d’après match. Belle soirée pour Metu qui est revenu dans la rotation et a réalisé un très solide match des 2 côtés du terrain (11 points et 9 rebonds), qui lui a permis de repartir avec la chaine du meilleur défenseur du match.

Les –

Après avoir rapidement acquis près de 20 points d’avance, les Kings se sont laissés aller et ont permis à Orlando de repasser sous les 10 points d’écart. Mais il aura suffi d’un rapide temps mort de Mike Brown pour que tout le monde se remette en ordre de marche.

Après deux défaites consécutives, les Kings enregistrent enfin une victoire dans ce homestand. Il est encore possible de le terminer en positif, mais il faudra gagner deux fois de suite contre les Rockets d’ici la fin de la semaine. C’est le moment de creuser l’écart au bilan.

Crédit photo : Sacramento Kings

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *