Kings 141 – Lakers 137 : Un match de folie jusqu’au bout de la nuit


Il aura fallu plus de 60 minutes et 3 overtimes pour venir à bout des Lakers dans un match à deux visages. Malgré les absences de Holmes, Barnes et Harkless à la mi-temps, les Kings ont montré une énergie débordante et continue.

Boxscore

  • De’Aaron Fox : 34 points à 47% au tir, 8 assists, 6 rebonds en 52 min (!!!)
  • Tyrese Haliburton : 19 points avec un joli 5/9 à 3 points, 9 assists, 5 steals
  • Marvin Bagley III : 13 points à 5/5 au FG, 7 rebonds rageurs, 4 assists (career-high)
  • Tristan Thompson : 13 points en ratant un seul petit shoot, 5 rebonds, 2 blocks

Les +

  • Auteur de son meilleur match de la saison, De’Aaron Fox a bien été le seul atout offensif constant dans ce match. Il a même réussi à se reposer sur son adresse extérieure pour s’ouvrir des drives plus aisés, match de patron pour notre franchise player. Patron de l’attaque en OT, notre renard inscrit 12 points sur les 3 prolongations ; attention cependant à ne pas gâcher les efforts offensifs de l’autre côté du terrain.
  • Le trio Bagley/Thompson/Len a répondu présent cette nuit dans ce qui est probablement le meilleur match des deux premiers sous le maillot violet. En l’absence de Holmes (malade) nos big n’ont pas hésité à martyriser la raquette des Lakers grâce à un énorme volume de rebonds offensifs (9 à eux 3) et à une utilisation du post-up létale. Exactement le type d’agressivité nécessaire étant donné l’adresse pitoyable qu’on fait preuve les Kings sur les 48 premières minutes.
  • L’énergie et la résilience sont sûrement les deux valeurs clés à conserver de ce match. Malgré un match compliqué au shoot, tous les joueurs se sont sentis concernés pendant l’entièreté du match, Gentry effect ?

Les –

  • Une adresse pendant le 4 QT frôlant le ridicule. Le score à la mi-temps est de 43-43 à 34% au FG pour les Kings, Hield est à 1/8 et Haliburton à 2/7. En deuxième mi-temps c’est Davis qui a décidé d’artiller avec un bien moche 2/10. Au final c’est De’Aaron et Alex Len qui permettent de venir accrocher les prolongations sur ce qui ont certainement été les pires 48 minutes offensives de l’équipe cette saison.
  • Davion Mitchell a aussi passé une sale soirée hier, son apport offensif quasi nul, 5 points, n’a pas su être compensé par son énergie défensive puisqu’il totalise le pire plus/minus de l’équipe à -20. Il est même sorti de la rotation en fin de 4e QT et pendant les 3 OT malgré la nécessité de faire des stop.
  • Un essai de line-up à 4 guards avec Haliburton/Fox/Hield/Davis en même temps sur le terrain, accompagné d’Alex Len. Je ne peux pas reprocher à Alvin Gentry d’essayer des rotations MAIS sortir une line-up aussi petite quand en face tu as Lebron, Davis et Jordan c’est du pur suicide.

Bilan

Superbe victoire au bout du suspens , cette équipe des Kings est toujours aussi surprenante lorsqu’elle joue avec l’énergie qu’on lui sait capable. Le duo Hield/Fox a pris les choses en main pour assurer la deuxième win de l’ère Gentry malgré une adresse aux abonnés absents. Il faudra jouer de la même façon pour battre des Grizzlies diminués après la blessure de Ja Morant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *