McNair : « Prolonger un talent comme De’Aaron sera toujours une top priorité »


Alors que l’effectif des Kings semble bouclé, Monte McNair est revenu sur la Free Agency dans une conférence de presse donnée hier soir sur Zoom.

Même si les Kings n’ont pas eu l’air très actifs sur ce marché des agents libres, McNair affirme qu’ils ont beaucoup travaillé dans l’ombre pour s’offrir les meilleures chances possibles :

Nous nous sentions préparés et nous sommes contents de ce que nous avons fait.

Monte McNair de rajouter que son Front Office s’est montré agressif mais patient sur les marchés des agents libres et des échanges.

La situation de Bogdanovic a été au coeur des débats pendant plusieurs semaines et le GM des Kings s’est évidemment expliqué sur pourquoi il a laissé partir l’arrière serbe sans contrepartie :

Nous avons passé beaucoup de temps à regarder cela sous tous les angles, Bogdan est évidemment un très bon joueur dans cette ligue, mais nous sommes finalement arrivés à la conclusion que nous devions garder un maximum de flexibilité.

McNair a terminé son explication en disant que le départ de Bogi allait libérer du temps de jeu pour Fox et Haliburton notamment. Son objectif étant de construire une équipe jeune, cela ne peut que faire sens.

Alors que la direction choisie par l’équipe est la reconstruction autour de jeunes talents, il était évident pour Monte McNair que Fox devait être prolongé :

Prolonger un talent comme De’Aaron sera toujours une top priorité.

Le GM des Kings est également brièvement revenu sur la Draft en disant qu’il a préféré choisir les joueurs pour leur talent plutôt que pour leur fit dans l’équipe. Il a ensuite affirmé que c’était le rôle de la Free Agency de remplir les spots libres. Son objectif était d’offrir à l’équipe le plus de polyvalence possible :

Ce que nous voulions c’est avoir plus de polyvalence dans l’équipe afin de pouvoir nous adapter à toute équipe ou toute situation. Quelqu’un comme Hassan (Whiteside) ne nous donne pas seulement de la taille mais aussi de la protection de cercle.

Il a également déclaré que la présence de Whiteside près du cercle permettrait au Kings d’être plus agressifs dans leur défense extérieure. Par ailleurs, avec les retours et ajouts dans la raquette, les intérieurs seront facilement adaptables sur les match-up.

Autre sujet qui a beaucoup fait parler : Buddy Hield. Pointé du doigt pour ses déclarations ou ses frasques sur les réseaux sociaux, le sniper des Kings semble s’être rangé. McNair a affirmé que Buddy et Sacramento étaient prêts à regarder dans la même direction :

J’ai parlé avec Buddy ainsi qu’avec son agent et je pense que nous sommes tous sur la meme longueur d’ondes. Nous avons vraiment hâte de voir Buddy « lâché » dans ce système. Je pense qu’il sera exceptionnel.

Et McNair de continuer à faire l’éloge de Hield :

Buddy est un immense talent et plus particulièrement, nous avons pu observer lors de cette intersaison qu’il était un tireur d’élite dans toute sa splendeur.

La conférence de presse en intégralité :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *