Draft 2022 | Shaedon Sharpe : aucune expérience en NCAA


Les Kings auront le 4ème choix de la draft 2022, cérémonie annuelle des futurs grands joueurs (ou non) de la NBA. Afin de vous préparer à ce grand moment de la saison NBA (surtout à Sacramento), Kings France se glisse dans la peau des recruteurs pour vous dresser les profils d’une draft annoncée de haut niveau.

Présentation

On a affaire ici au prospect le plus intrigant de cette draft. Shaedon Sharpe arrivera sur la scène du Barclays Center le 23 juin prochain sans avoir foulé une seule fois les parquets NCAA avec Kenctucky. 

Forces

Offensivement, le poste 2/3 laisse le jeu venir à lui. Néanmoins, dès qu’il reçoit la balle, il fait parler sa qualité. Notamment au tir, où malgré son aisance naturelle en catch&shoot, il est également capable de se créer son propre tir (via des step-back notamment), ce qui le rendais impressionnant au lycée (43% de loin dans sa dernière année). 

Athlétiquement, le canadien n’a rien à envier aux monstres NBA. Mesuré à 1m98 et pesé à 91 kg, il possède surtout une envergure de 2m10 (aucune faute de frappe ici). Ces aptitudes physiques font de lui une arme offensive importante dans les airs et sa détente le rend encore plus impressionnant. Ajoutez à cela une très bonne lecture de jeu qui lui permet de parfaitement couper et vous avez là le joueur de Kentucky. 

Enfin, le joueur n’a aucune peur du contact et ce quelque soit le gabarit de son défenseur. De plus, il est également très confiant, ce qui lui permet de prendre des shoots avec une facilité déconcertante. 

Faiblesses

Le problème numéro 1 de Shaedon Sharpe se situe clairement dans sa défense. Malgré son physique incroyable, le joueur ne montre aucune envie de défendre, même collectivement. De plus, il est vite dépassé par son adversaire, notamment latéralement. La question est de savoir sur qui défendra Sharpe en NBA. 

Offensivement, le joueur est rarement capable de faire des différences face à son défenseur grâce à son handle. Son premier pas n’étant pas exceptionnel non plus, cela devient vraiment compliqué pour lui d’attaquer le cercle de manière efficace. 

Sharpe possède également un gros problème de responsabilités. En effet, le joueur ne souhaite pas se montrer et ne souhaite pas particulièrement recevoir le ballon. Ajoutez à cela son body language, et des questions se posent sur sa réelle envie de joueur au basket quotidiennement. 

Analyse

Le prospect le plus intrigant de cette draft. Il fait clairement parti de mes chouchous. Il se passe toujours quelque chose lorsque Shaedon Sharpe est sur un parquet. Jouant poste 2 ou 3, il comblerait un réel besoin des Kings et avec talent. Il est possible que le joueur glisse suite à son absence de cette saison NCAA, si les Kings peuvent le prendre, ils ont affaire ici à un no-brainer.

Highlights


Crédit photo : Dylan Buell / Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *