Keegan Murray titulaire contre les Grizzlies


Hier soir, Mike Brown a annoncé en conférence de presse que le 4e choix de la Draft 2022 sera dans le cinq de départ contre les Memphis Grizzlies, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Placé sous le protocole anti-Covid, Keegan Murray était absent lors du premier match de l’année contre les Blazers (défaite 108-115). Le joueur de 22 ans a fait ses premiers pas dans la grande ligue lors de la défaite 109-111 contre les Clippers. En 33 minutes, en sortie de banc, il a brillé pour son premier match avec 19 points, 5 rebonds, 2 passes, 2 contres, à 7/10 au tir, dont 3/6 de loin. Remarquable en attaque, il s’est aussi démarqué par sa défense notamment sur Paul George.

Pour son deuxième match officiel, lors de la défaite 130-125 contre les Warriors, le numéro 13 des Kings a sorti un autre gros match, en sortie de banc, avec 16 points, 4 rebonds, à 4/10 de loin, en 38 minutes de jeu.

En seulement deux rencontres NBA, Keegan Murray s’impose déjà comme un joueur important dans le roster des Kings. Sur ses deux premiers matchs officiels en NBA, contre des cadors de la conférence Ouest (on le rappelle), le rookie originaire de l’Iowa possède des statistiques impressionnantes : il tourne à 17.5 points, 4.5 rebonds, 1 passe, 1 contre et tire à 43.8 % à 3 points.

Annoncé avant le début de saison en tant que sérieux prétendant à la course de rookie de l’année, Keegan Murray confirme sur ses premiers matchs, qu’il peut en effet, en avoir l’étoffe. Reste désormais à voir si la magie s’opère balle en mains, dès les premières minutes de match en tant que titulaire…

Source photo : BasketUSA.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *