Kings 122 – Warriors 115 : Sacramento a pris sa revanche


Pour la première rencontre d’un homestand de 4 matchs, les Kings affrontaient (encore) les Golden State Warriors. Après deux défaites face à leurs adversaires du soir et pour la première sortie de leur maillot City, les hommes de Mike Brown ont enfin pris leur revanche. Et de 3 victoires de suite.

Boxscore

  • D. Sabonis : 26 points, 22 rebonds et 8 passes à 10/17 au tir
  • D. Fox : 22 points, 4 rebonds, 8 passes et 3 interceptions à 10/19 au tir
  • K. Murray : 21 points, 4 rebonds et 3 interceptions à 5/9 de loin
  • K. Huerter : 17 points, 5 rebonds et 4 passes à 4/6 de loin

Les +

  • Monstrueux Domantas Sabonis. Le pivot lituanien enchaine les grosses performances et a encore passé un pallier cette nuit. Il a littéralement marché sur la raquette des Warriors, enchainant les prises et les paniers au poste bas. Il est le premier joueur des Kings à réussir un match en 20/20/8 depuis Chris Webber en 1999. Et dire qu’Indiana l’a échangé contre Tyrese Haliburton… (ça va, on rigole)
  • Un Keegan Murray retrouvé. Le rookie a connu une série de matchs compliquée, notamment due à sa préoccupation pour l’état de santé de sa grand-mère. Il voulait, de ses propres mots, performer dans ce match pour elle. Opération réussie puisqu’il a été essentiel dans la victoire des siens, notamment grâce à son adresse derrière l’arc. 
  • Une équipe avec du caractère. Alors que revenir au score ou clore les matchs semblait être une épreuve insurmontable pour les Kings auparavant, ce n’est plus le cas pour l’escouade de Mike Brown. Face à Golden State, les Kings ont effacé un retard de 15 points en signant un run 23-7 à cheval sur le 1er et le 2ème quart-temps. Ils ont même infligé un 12-2 aux visiteurs pour conclure le match, sans bavure. Il faut dire que c’est tout de suite plus simple quand De’Aaron Fox sort sa cape de super-héros dans le money time.

Les –

  • Pour éviter d’avoir à revenir sur un gros écart (c’est la 4ème fois que les Kings le font cette saison après les Hornets, le Magic et les Lakers), il faut éviter de le créer dans un premier temps. Il s’agirait d’être 100% concentré sur toutes les entames de match pour ne pas avoir à compter sur un exploit pour gagner.

La nouvellement nommée « Beam Team » (en référence au faisceau lumineux allumé au dessus du Golden 1 Center après chaque victoire) retrouve ainsi un bilan à l’équilibre et la 9ème place à l’Ouest après avoir débuté la saison par 4 revers. Si le calendrier à venir semble un peu plus clément, il faudra garder la même dynamique pour s’inscrire durablement parmi les candidats sérieux au play-in.

Crédit photo : Sacramento Kings

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *