Kings 130 – Jazz 114 : Une entrée en matière maîtrisée


Et voilà, la saison de nos Kings est lancée, et quel lancement ! Dans un match dominé de bout en bout, les hommes de Mike Brown ont tenu à rappeler ce que le 3e seed à l’Ouest l’année dernière était capable de proposer, tant dans la continuité que dans la nouveauté.

Boxscore

  • Harrison Barnes : 33 PTS (11/16), 5 3PM, 6/6 LF
  • Domantas Sabonis : 22 PTS (8/14), 12 REB (6 OFF), 5 PAD
  • De’Aaron Fox : 18 PTS (6/18), 5 REB, 6 PAD
  • Keegan Murray : 15 PTS, 4 3PM, 8 REB

Les tops/flops

🟢 Le Black Falcon arrive toujours à l’heure mais il aurait été bon de nous prévenir que McNair avait réussi à resigner la combinaison de Jayson Tatum et de Kevin Durant cet été. Auteur d’une performance tout en calme d’une justesse rare, Harrison Barnes aura réussi à créer un écart à lui seul lors de la première mi-temps dans laquelle il marquera 27 de ses 33 points en n’ayant raté qu’un seul petit shoot (10/11). Véritable menace dans le catch and shoot (il aura fallu attendre le début du 3e QT) pour le voir rater derrière l’arc, mais il a aussi su identifier ses matchups positifs pour rentrer dans la peinture avec quelques coups de « bully ball » comme dirait notre cher Mark Jones. Intenable, notre faucon préféré répond joliment à ceux qui auraient jugé son nouveau contrat comme une erreur. PS : Le divin chauve ne se trompe jamais.

🟢 Un collectif toujours au rendez-vous. 9 joueurs au-dessus des 7 points et des rotations diverses et variées auront permis aux Kings de ne jamais se trouver sans réponse. Les 29 PAD sont un joli indicateur des jolies solutions trouvées face à une défense en zone du Jazz qui aurait pu les mettre en difficulté auparavant. Les joueurs auront même trouvé des séquences défensives intéressantes avec des rotations à l’heure (32% à 3PTS pour le Jazz) et une intensité générale rarement vue l’année dernière. Priorité de Coach Brown, les joueurs savent qu’ils devront jouer le jeu pour garder une place dans la rotation.

🟢 Des ajouts bienvenus. Les nouvelles têtes Duarte, McGee et Vezenkov arrivent dans une attaque bien huilée et autant dire qu’ils ont su s’intégrer très rapidement. Combinant 25 points à 3, ils ont su insuffler une nouvelle vision à cette 2nd unit, chacun dans leurs registres propres : Vezenkov en sniper ultra-rapide, Duarte comme shooter dans le rythme et McGee à travers ses travaux dans la peinture. De l’autre côté du terrain, ils apportent aussi une stabilité accrue grâce à leur QI basket ou leur verticalité. Autant de choses prometteuses d’autant plus que l’ancien patron du banc, Malik Monk, est passé à côté de son match.

🔴 Des cadres pas encore à 100% ? 4/21. Non ce n’est pas la date du prochain match des Kings en playoffs mais bien la réussite à 3 points pour Kevin Huerter, Malik Monk et De’Aaron Fox combinés. Problème de rythme ou panne d’adresse, la question est posée mais elle va devoir être rapidement balayée pour conserver un équilibre dans le roster, notamment du côté de Kevin Huerter qui semble à l’arrêt dans la continuité de sa post-saison plus que moyenne contre les Warriors. Vivement le retour du rouquin pyromane.

Prochain match

Enième match contre les Warriors pour lancer la saison à domicile, dans la nuit de vendredi à samedi à 4h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *