Kings 132 – Wizards 118 : averse au Capitole


Pour leur dernier match de la saison à l’Est, on peut dire que les Kings ont voulu marquer le coup. Il aura fallu une adresse affolante et un lituanien bien en forme pour obtenir la 7e victoire de suite loin du Golden 1 Center et donc la 43e de la saison !

Boxscore

  • Sabonis : 30 PTS (10/12), 9 REB, 10 PAD
  • Murray : 19 PTS (5/10 à 3 pts), 7 REB
  • Fox : 12 PTS (6/12), 7 PAD
  • Davis : 21 PTS (5/7 de loin), 7 REB
  • Monk : 17 PTS (5/7 de loin), 4 REB, 6 PAD

Equipe : 22/37 à 3pts, 14/23 aux lancers et 33 passes décisives. Le tout à 55% au tir.

Les tops/flops

🟢 Sabonis remet ça : Vous reprendrez bien une assiette de vos Lithuanian Lasagnas préférées ? En tout cas Domantas Sabonis les a resservies : après un énorme match à Brooklyn notamment au rebond, le big man des Kings s’est cette fois-ci concentré sur le scoring. Auteur d’un énième presque triple-double (30/9/10), il continue de martyriser les pivots de l’Est sans aucune peine et ce malgré un vilain coup de coude de Bradley Beal et une frayeur autour de son pouce droit toujours convalescent. Une chose est sûre : Domantas est un vrai dur !

🟢 22/37 derrière l’arc : Et oui ! Malgré un début de match penchant côté Wizards (5/5), la bataille à longue distance a bel et bien été remportée par les Kings. Totalement en feu en première période, c’est Terence Davis qui a lancé les hostilités, rapidement suivi par Malik Monk tandis que Keegan Murray faisait sa part dans sa discrétion habituelle. Chose importante à noter : Trey Lyles et Kevin Huerter, deux pyromanes en chef, étaient OUT, ce qui prouve encore une fois une profondeur de banc rare et précieuse. Enfin, le petit dernier de la bande Kessler Edwards nous a même fait profiter de sa capacité de 3 and D grâce à ses 2 tirs primés sur 2 tentés.

🟢 Terence Davis de retour dans la rotation ? La question mérite d’être posée en tout cas. Il aura fallu l’absence de Huerter, touché à la cuisse, pour revoir Davis jouer plus de 10 minutes. On peut dire qu’il a très rapidement fait oublier à la Kings Nation l’absence du rouquin au bandeau. Il lui aura suffi de 7 minutes pour compter 16 points en enchaînant les tirs de loin (4/5) et démontrer ainsi toutes ses capacités de pyromane ! Scoreur providentiel sur le match, il finira deuxième meilleur marqueur de l’équipe avec 21 points… encore un sacré coup de McNair.

🔴 14/23 aux lancers : Enorme point noir depuis maintenant quelques matchs, les Kings semblent ne pas être concernés quand il s’agit de shooter des lancers. Ils commenceront même le match à 3/9 avant que Sabonis et Barnes ne remettent l’équipe dans le droit chemin. Inquiétant quand on sait à quel point les playoffs arrivent vite et l’importance de chaque point dans les matchs à enjeux.

Prochain match

@ Jazz (33-36) – lundi à 2h00


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *