Les Kings restent actifs sur le marché des agents libres


Alors que le marché des agents libres s’est largement apaisé, en partie à cause des envies d’ailleurs de Kevin Durant, les Kings ont signé (et continuent de chercher) des joueurs de complément en vue du training camp et de la saison prochaine.

Au moment où Sacramento entame sa Summer League à Las Vegas, deux têtes connues font leur apparition sur le banc des joueurs venus soutenir leurs coéquipiers : Matthew Dellavedova et Quinn Cook. Il est alors annoncé en off que les meneurs vétérans, ainsi que Shabazz Muhammad, ont passé des essais avec les Kings en vue d’une éventuelle signature.

Toujours à la recherche d’un troisième meneur et de renforts sur les ailes pour compléter son effectif, Monte McNair chercherait donc à ramener l’un de ces joueurs à Sactown.

Mais la piste Muhammad s’est rapidement effacée quand la franchise a enregistré les arrivées, coup sur coup, de deux ailiers nigérians appréciés de Mike Brown ayant évolué sous ses consignes en sélection nationale : K.Z. Okpala (23 ans – 2m03), qui cherche à se relancer après 3 saisons compliquées à Miami, et Chima Moneke (26 ans – 1m98), en provenance de 1ère division espagnole où il a réalisé une excellente saison.

Okpala et Moneke apporteront de la défense et de la combattivité sur des postes où les Kings en ont bien besoin. Tous deux ont signé un contrat similaire, à savoir 2 ans dont la première année est partiellement garantie et la seconde non-garantie. Ils devront faire leurs preuves lors du training camp pour espérer intégrer l’effectif final.

Reste désormais à déterminer qui de Dellavedova ou Cook sera finalement recruté. C’est l’australien qui semble tenir le bon bout… en tout cas si l’on en croit les récentes déclarations de son compatriote Andrew Bogut.

J’ai entendu que Matthew Dellavedova était considéré pour signer avec les Sacramento Kings. Mike Brown l’adore. J’ai le sentiment qu’ils pourraient le faire venir. Ils ont besoin de quelqu’un qui est professionnel en permanence.

via Rogue Bogues Podcast

En effet, les deux hommes se sont croisés à Cleveland lors de la saison 2013-2014 et cette affinité pourrait bien faire pencher la balance en la faveur de Delly. Affaire à suivre.

Crédit photo : Juan Lazkano/DeFodi Images via Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *